Notre chambre authentique


Je vous montre enfin les photos de la rénovation de notre chambre...


 



En 4 ans, cela fait déjà la troisième fois que je la refais..
elle a d'abord été grise et rose poudrée (désolé mais c'était à la mode)




Je suis partie sur quelque chose de carrément différent, de plus tranché mais de plus authentique...







Pour la couleur, j'ai choisi un vert sapin très prononcé de chez Tollens (T2035-6 robin des bois)


suspension en perles de bois My little bazar


J'ai peint les deux murs se trouvant face à la fenêtre pour que le vert ressorte bien.




Je me suis enfin servie des grands volets récupérés sur un chantier, trois, face au lit pour y accrocher la télé et un, pour faire une porte coulissante pour le dressing.
Dédicace à mon super bricoleur de mari pour la porte coulissante et pour la visite du dressing c'est PAR ICI !




Le tutoriel du tissage en macramé est ICI.

 Pour la tête de lit pour rester toujours dans l'authentique, c'est une vieille porte de frigo (d’où son épaisseur) achetée au voisin sur la brocante pour 10€...


 



Petite astuce, la porte étant très large, j'y ai collé un bandeau lumineux à leds, 
très pratique pour regarder la télé sans être ébloui..


Pour le tutoriel des patères en perles de bois c'est par ICI

Ensuite derrière la tête de lit porte se cache ma coiffeuse, mon endroit, je suis contente d'avoir réussi à la cacher derrière, car même en étant rangée on a l'impression d'un désordre permanent...




Je vous mets les tutoriels pour la planche et les cadres portes bijoux !




Vous pouvez aussi retrouver la liste de tout les éléments de ma coiffeuse ICI !




Et le tutoriel pour la plante suspendue ICI !




J'ai trouvé un vieil interrupteur sur une brocante qui marche parfaitement...




Vue du dressing, j'adore l'effet persienne..








Share this:

About Me

N'hesitez pas à me contacter pour plus d'informations.. Je réponds avec plaisir !

12 commentaires

  1. très sympa, et comme j'adore le recyclage d'objets, forcément j'adore... bises

    RépondreSupprimer
  2. Trop beau ! J'adore l'association de la peinture verte et du bois, ça rend super. Et génial ton coin coiffeuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elise, c'est vrai qu'un coin coiffeuse c'est tjrs top pour une nana !

      Supprimer
  3. Ce mur vert sapin et ces vieux volets, je suis totalement fan ! Bravo pour ta déco, elle est superbe ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire :)

      Supprimer
  4. Superbe ces couleurs !
    Et le mélange de bois brut/vieillit ! Au top.
    Tu as très bon goûts.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup toute votre déco et votre imagination pour vos objets faits maison. Une seule restriction : les dalles du plafond. Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon dieu oui, elles sont horribles..mais c'était vraiment beaucoup de travail et trop couteux pour refaire ce plafond, je les ai juste repeint en blanc, en vrai elles ressortent moins que sur la photo avec les ombres..

      Supprimer
    2. Mon oeil a été attiré car nous avons la même chose dans une chambre d'une maison secondaire et j'aimerais tant les retirer 😉 A part cela votre chambre joliment colorée est parfaite. Bravo !

      Supprimer
    3. Je l'ai déjà fait dans une autre pièce, c'est un travail très long, chez nous les plaque de polystyrène sont collées directement sur les poutres du plancher de l'étage, avec un peu de laine de verre entre les 2. Ça fait beaucoup de poussière..Le plus facile serait de mettre un plafond tendu juste en dessous et de les laisser..

      Supprimer