Travaux : partie 1


Comme vous êtes plusieurs à m'avoir demandé comment était notre maison avant les travaux et quels travaux on a effectué pour en arriver au loft que vous connaissez..
J'ai décidé que toute cette semaine, je vous expliquerai tout ça a travers un roman photo !

Il était une fois.. en janvier 2013 :
Voici notre loft avant les travaux,c'est à dire un grenier à deux étages 
avec seulement les planchers en bois et les murs en pierre..




On a d'abord tout cassé pour vraiment avoir une grande page blanche et surtout retiré le plancher de l'étage car il était vraiment bas de plafond et qu'on voulait retrouver le grand volume !


Ensuite on a isolé le tout avec de la laine de verre :
 12 cm d’épaisseur sur les murs et 30 cm sous la toiture..


Et puis rails, placo, placo rails et surtout des milliers de vis !

 

Heureusement la seule cloison intérieur qu'on avait, était le mur du cellier..



Isolation, rails et placo le tout sur échafaudage, vue la hauteur..



A deux, on s'en ai bien sortis, la seule chose qu'on ai fait faire est l’électricité pour plus de sécurité..

La suite demain..en partie 2 !

Share this:

About Me

N'hesitez pas à me contacter pour plus d'informations.. Je réponds avec plaisir !

4 commentaires

  1. Et ben ! Quel boulot...je suis tellement impressionnée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que quand je revois les photos, je me dit qu'on ne savait pas dans quoi on s'embarquait !

      Supprimer